Le moulin Rackésmillen

Depuis 1334, le petit cours d'eau relié à la Clerve fait tourner continuellement la roue du moulin d'Enscherange. Si le bâtiment actuel date de 1854, l'emplacement a toujours été occupé par un moulin à eau, tout du moins depuis 7 siècles. Cela fait de la Rackésmillen le plus ancien moulin à eau encore en activité du pays.

Les engrenages et la machinerie, entremêlés dans les charpentes de bois, sont impressionants. Lorsque l'on active les rouages, les vibrations du mécanisme vous feront légèrement trembler. Un véritable retour dans le temps.

Le nom du moulin provient de son dernier propriétaire, Willy Racké, qui, quelques années auparvant, prenait plaisir à partager sa passion avec les visiteurs.

Visit Clervaux - Linda Devisch - Septembre 2022 - Rackésmillen (25).jpg
Visit Clervaux - Linda Devisch - Septembre 2022 - Rackésmillen (87).jpg

Visitez la

Rackésmillen

Il vous est possible de réserver une visite du moulin. Notre animateur activera l'aube du moulin pour faire entrer toute la machinerie en action. Sur plusieurs étages, les rouages se mêlent aux charpentes en bois dans un vacarme unique et intriguant.

Pendant 1 heure, redécouvrez la fonction du moulin, son importance dans la région rurale de l'époque et son histoire.

Pour plus d'informations, contactez le +352 92 17 45 1

Visit Clervaux - Linda Devisch - Septembre 2022 - Rackésmillen (6).jpg

Les rénovations du moulin

Les travaux de rénovation de la Rackésmillen ont débuté en 2020 pour se terminer le 3 juin 2022, date de sa réouverture.

 

Découvrez ici quelques photos de l'évolution des travaux.