Nos engagements

Énergie

Notre énergie, en partie verte actuellement, sera, dans un futur proche, produite grâce à des panneaux solaires. Nous comptons bien utiliser la roue du moulin pour produire notre électricité. Nous nous chauffons ausi au pellets et possédons un ballon d'eau chaude thermodynamique.

Gestion de l'eau

Pour tenter de réduire les quantités d'eau utilisées, nous avons installé des mousseurs (limitateur de débit)  à l'ensemble de nos douches et robinets ainsi que nos toilettes.

Nos eaux usées sont évidemment raccordées à l'évacuation. 

Gestion des déchets

Le gîte Al Mockerei possedera sa propre zone de tri, accessible aux clients et bien expliquée. Au quotidien, nous faisons des efforts pour  diminuer l'usage des plastiques et nos avons banni les produits à conditionnement unique. Nos cuisiniers travaillent tous les jours à réduire le gaspillage alimentaire. 

Biodiversité

Dans la région, la pollution lumineuse est un combat que nous prenons particulièrement à coeur. C'est pourquoi tous nos éclairages extérieurs ont bien été pensé pour ne pas déranger la faune locale. Ils seront également fermés la nuit et/ou disposerons de minuteurs. 

Nous n'utilisons pas de pesticides ni d'insecticides. 

Isolation

Après l'audit réalisé, nous avons profité des rénovations pour isoler l'intégralité du toit, apposer de nouveaux chassis et travaillé des détails comme l'isolation des conduits. Nous mettons un point d'honneur à utiliser des matériaux locaux, comme le bois d'ici, le chanvre, laine de bois,...)

Consommation

Au restaurant, les produits de saison ainsi que les produits locaux sont privilégiés. Nous tenons également à nous fournir en produits équitables pour quelques denrées spécifiques. Nous connaissons nos producteurs et fournisseurs locaux et nous les mettons à l'honneur. Le client peut ainsi découvrir une vraie cuisine régionale. 

MobilitÉ

Nous avons déjà la grande chance de disposer de transports en commun gratuits. La gare de Drauffelt se situe à quelques kilomètres de l'établissement, ainsi que celle de Wilwerwiltz. La Rackèsmillen est le point de départ idéal pour découvrir les beautés de la région, que cela soit à pied ou à vélo. Les clients trouveront le nécessaire pour les renseigner au mieux sur les activités proches à faire.

Communication

Qu'est ce qu'une communication durable ?  Premièrement, il ne s'agit pas de faire de green washing dans notre communication. Nous faisons partie d'un réseau de partenaires touristiques, mais aussi d'une région qui font la promotion d'un tourisme plus raisonné. Nous respectons les engagements pris communitairement et en sommes même très fier.